Derniers articles

  • Encore un succès pour les Maratoises

    La 14ème édition de la fête des Maratoises s’est tenue samedi et, encore une fois, le succès populaire a été au rendez-vous. L’équipe du Comité des fêtes, dirigée par Fabien Coste, a servi 300 repas. Le jambon à la broche, accompagné d’un gratin de pommes de terre, avait été préparé par Franck Faucher. La cuisson des huit jambons au feu de bois a duré six heures. A 21h30, la compagnie 2RProd est montée sur scène dans un spectacle intitulé « les années juke box ». Durant 1 heure 30, le public enflammé a tapé (...)

    marat
  • Des formations pour le personnel de l’école

    Dernièrement, Jessica Tarrit, en contrat Avenir à l’école depuis le 1er juillet 2013, a obtenu son CAP petite enfance. Sa formation a été intégralement financée par la commune et s’est déroulée sur huit mois au Greta du Livradois-Forez à Ambert. Elle avait préalablement suivie des cours de sauveteur secouriste du travail, étape obligatoire avant de s’inscrire à la préparation du diplôme. Elle envisage maintenant de préparer le concours ATSEM (Agent territorial spécialisé en école maternelle). L’an dernier, (...)

    marat
  • Excursion dans la Corrrèze

    Dernièrement, les membres du club Amitié d’automne de Marat se sont rendus en Corrèze pour une excursion d’une journée. Ils ont fait la visite de la ville de Turenne avec un guide puis sont allés à Collonges-La-Rouge. Ils ont déjeuné et flâné dans les ruelles de la belle cité médiévale admirablement conservée et considérée comme l’un des plus beaux villages de France. Le 25 août, le club donne rendez-vous à ses adhérents et sympathisants pour un repas à l’auberge Trincard de (...)

    marat
  • La Fnaca visite les Alpes suisses en train

    Début juillet, les adhérents et sympathisants du comité Fnaca Marat-Vertolaye se sont rendus en Suisse et en Italie. Confortablement installés à bord du Glacier express puis du Bermina Express, ils ont découvert les somptueux paysages des Alpes suisses et italiennes. Ils ont accédé à Zermatt, charmant village de montagne et station sportive réputée au pied du Cervin (4478 m), par un train à crémaillère. Par le Glacier Express, l’express le plus lent du monde, ils ont parcouru les massifs où le Rhône et (...)

    marat
  • La Maison des chasseurs inaugurée

    Samedi dernier, la société de chasse Saint Hubert de Marat, présidée par Rémi Rolhion, a inauguré son local en présence de soixante personnes parmi lesquelles figuraient de nombreux sociétaires, des amis et des membres du conseil municipal. La Maison des chasseurs a été construite par les chasseurs eux-mêmes avec l’aide technique de quelques artisans locaux et a bénéficié d’une participation financière de la commune. Les travaux ont débuté au printemps 2014 mais quelques aménagements restent encore à (...)

    marat
  • RAND AUVERGNE 2015

    Marat a accueilli la Rand Auvergne 2015 au lieu dit Sacssut. C’est sur une spéciale de 5 km que se sont affrontés les pilotes, sous un soleil de plomb. Le nombreux public a pu observer les passages les plus difficiles ainsi que des têtes à têtes impressionnants. Une fois la spéciale terminée et le banderolage enlevé, les bénévoles ont partagé un convivial repas organisé par le comité des fêtes de Marat. Les enfants ont profité de ce moment pour animer l’après-midi avec des essais de mini-motos, motos et (...)

    marat
  • Repas du club d’amité d’automne au Canards d’agathe

    Attendu par tous, le club amitié d’automne a réuni ses adhérents, sympathisants et amis à la ferme auberge "les canards d’Agathe" à Olmet. Dans une ambiance conviviale, un excellent repas "tout en canard" a été servi par Catherine et Jean-Pascal. La bonne humeur et le beau temps ont régné en maitre Prochaines sorties, le jeudi 9 juillet pour le voyage à Collonges la Rouge et le mardi 25 août : repas à l’auberge Trinquard à Vollore Montagne. Pensez à réserver auprès de Joelle. Les canards d’Agathe. (...)

    marat
  • Geneviève Trilha quitte Marat pour de nouveaux horizons

    Dernièrement, une petite cérémonie s’est tenue à la salle des fêtes en présence des élus, du personnel de l’école et des représentants des parents d’élèves pour dire au-revoir à Geneviève Trilha, institutrice de la commune, qui enseignera l’an prochain à Aydat. Arrivée en septembre 1991, Geneviève avait passé trois années à l’école de Vertolaye où elle avait débuté sa carrière. A Marat, Geneviève a toujours enseigné aux enfants de la Maternelle. Dans son allocution, le maire, Patrice Douarre, a tenu à exprimer le (...)

    marat
  • Carnaval de fin d’année à l’école

    Comme il est de tradition au mois de juin, les enfants de la classe maternelle de Marat ont fait leur carnaval de fin d’année. Encadrés par leur enseignante, Geneviève Trilha, les élèves ont présenté à leurs parents, accompagnés parfois des papys et mamys, les costumes et les chorégraphies préparés pour l’occasion. Ils ont défilé dans le bourg et se sont rendus dans la cour de la Maison de l’enfance. Le thème de cette année était le jardin. Après avoir participé à la plantation du potager à l’école, les (...)

    marat
  • visite du site vernea-incinerateur du sivom

    Le valtom est une collectivité publique en charge de la valorisation et du traitement des déchets ménagers du Puy de Dôme et du nord de la Haute Loire (+de 70% des déchets ménagers et assimilés y sont traités) Les 4 et 5 avril 2014, le valtom ouvrait pour la première fois, ses portes au public. Une nouvelle ouverture publique est proposée ce vendredi 12 juin. Départ en bus d’Ambert pour une visite guidée du site. Rendez vous salle Gabriel Gay au 4ème étage avec Mr Olivier Mezzalira, directeur du (...)

    marat

... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | ...