Accueil du site > Commune de Marat > Archives

Archives

  • Geneviève Trilha quitte Marat pour de nouveaux horizons

    Dernièrement, une petite cérémonie s’est tenue à la salle des fêtes en présence des élus, du personnel de l’école et des représentants des parents d’élèves pour dire au-revoir à Geneviève Trilha, institutrice de la commune, qui enseignera l’an prochain à Aydat. Arrivée en septembre 1991, Geneviève avait passé trois années à l’école de Vertolaye où elle avait débuté sa carrière. A Marat, Geneviève a toujours enseigné aux enfants de la Maternelle. Dans son allocution, le maire, Patrice Douarre, a tenu à exprimer le (...)

    marat
  • Carnaval de fin d’année à l’école

    Comme il est de tradition au mois de juin, les enfants de la classe maternelle de Marat ont fait leur carnaval de fin d’année. Encadrés par leur enseignante, Geneviève Trilha, les élèves ont présenté à leurs parents, accompagnés parfois des papys et mamys, les costumes et les chorégraphies préparés pour l’occasion. Ils ont défilé dans le bourg et se sont rendus dans la cour de la Maison de l’enfance. Le thème de cette année était le jardin. Après avoir participé à la plantation du potager à l’école, les (...)

    marat
  • En classe de découverte en Lozère

    Les élèves de cycle 2 et de cycle 3 de l’école de Marat sont allés en classe de découverte, à Balsièges, en Lozère, jeudi 21 mai et le vendredi 22 mai 2015. Ils ont visité le parc du Vallon du Villaret, espace dédié à l’art et aux jeux. Ils ont séjourné au gîte du Bec de Jeu à Balsièges. Durant le séjour ils ont fait de la spéléologie, du VTT et de la randonnée. Les enfants sont revenus enchantés. Vendredi 19 juin aura lieu le carnaval de fin d’année des maternelles. Mardi 30 juin, les élèves participeront à « (...)

    marat
  • Exposition et rassemblement en mémoire de 1945

    L’exposition « 1944-1945 La Libération » s’est achevée dimanche. Durant toute la semaine, un public très nombreux, composé d’adultes et de scolaires, a déambulé dans la salle des fêtes pour découvrir les objets, armements, uniformes des combattants de l’époque. Bernard Lévy, collectionneur passionné d’objets militaires des conflits du XXème, a dévoilé à cette occasion une partie de son immense collection à laquelle il se consacre depuis l’enfance. Robert Paul, fin connaisseur d’histoire locale, lui a prêté (...)

    marat
  • Tour Pays d’Olliergues les 9 et 10 mai

    Le tour du pays d’Olliergues cycliste s’est déroulé les 9 et 10 mai. L’arrivée très spectaculaire dans la montée du bourg a été décisive pour le classement général. La remise des prix a été suivi d’un apéritif en plein air. Nous vous donnons déjà rendez-vous pour l’année prochaine. Vous pouvez retrouver le classement sur le site du VCA : http://www.vcambert.fr/actu/textact...

    marat
  • Mobilisés pour les chemins et l’environnement

    Samedi 25 avril, une vingtaine de personnes s’est retrouvée de bon matin sur le parking de la salle des fêtes pour participer à la Journée des chemins et de l’environnement. Amateurs de randonnée tout terrain, adeptes de motos, de quads, randonneurs, ils étaient tous présents munis de leurs outils pour œuvrer pour l’intérêt général. Scindés en plusieurs équipes, les bénévoles se sont repartis la tâche. Plusieurs portions de chemins ont été dégagées dans le secteur des Planchettes, de la Combas, du Paton, du (...)

    marat
  • Exposition 1944-1945 : la libération

    A l’occasion du 70ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, une exposition d’uniformes et d’objets des combattants des armées, de Jean Moulin et du Marechal Leclerc, des résistants et déportés de la région, aura lieu à la salle des fêtes de Marat du 2 au 10 mai 2015. 02 mai à 11h : Inauguration de l’exposition à la salle des fêtes. 8-9-10 mai : Rassemblement de véhicules militaires d’époque 8 mai à 11h : Commémoration avec défilé motorisé et fanfare Exposition ouverte les 2, 3, 8, 9, (...)

    marat
  • Commémoration du 19 mars

    La commémoration du 19 mars, marquant l’anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, s’est déroulée le 21 mars à 11h15 à Marat. Les Anciens d’Afrique du Nord, membres de la FNACA, ont déposé une gerbe sur la stèle commémorative de la place. La cérémonie s’est déroulée en présence des sapeurs-pompiers, des JSP, de la fanfare de Marsac et d’André Chassaigne, député de Thiers-Ambert. A l’issue de la commémoration, le comité FNACA de Marat a offert un vin d’honneur à (...)

    marat
  • CIMETIERE DE MARAT : Constat d’abandon de concessions

    CIMETIERE DE MARAT Le 11 avril 2015 à 10h, le maire de Marat procèdera au constat d’abandon de cinq concessions du cimetière (N° 71, 72, 81, 91, 488). Les descendants ou successeurs des personnes auxquelles ces concessions perpétuelles avaient été délivrées sont invités à se présenter au cimetière ce jour ou se faire représenter. Elles peuvent aussi se signaler en mairie dans un délai de 30 jours à compter du 11 mars. Pour plus de renseignements, joindre la mairie au (...)

    marat
  • Le loto de l’école a fait des heureux

    Dimanche 1er mars, les parents d’élèves de Marat ont organisé un loto. 140 personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes pour tenter leur chance durant les cinq parties. Les plus chanceux sont repartis avec un bon d’achat de 300€ auprès des commerçants d’Ambert, une tablette tactile et bien d’autres lots de valeur. Malgré une participation moins importante que lors de l’édition précédente, les organisateurs étaient tout de même satisfaits car les bénéfices de cette manifestation seront affectés au (...)

    marat

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60