Accueil du site > Commune de Marat > Archives

Archives

  • Les élèves finissent l’année en musique

    A quelques jours des grandes vacances, les écoliers de Marat ont présenté à leur entourage un spectacle intitulé : « Le voyage extraordinaire de Sacha Touille ». Le programme de la soirée était consacré à la musique, au chant et à la danse à travers des escales dans plusieurs continents. Les élèves, selon leurs niveaux, ont interprété des chants et des chorégraphies se rapportant à la Chine, au Sénégal et aux (...)

    marat
  • La sous-préfète en visite dans la commune

    Dernièrement, Patricia Valma, nouvelle sous-préfète de l’arrondissement d’Ambert, a fait une petite halte dans la commune. Le maire, Patrice Douarre, lui a expliqué les spécificités locales et présenté les projets en cours, en particulier l’aménagement du lotissement de la Bertigne et l’étude engagée pour la mise en valeur de la zone humide à proximité du bourg. L’élu lui a aussi exposé les contraintes en matière d’urbanisme liées à la mise en œuvre du PLUI. La sous-préfète s’est montré très attentive à ces (...)

    marat
  • Feux de la Saint Jean aux Chambades

    Ce dimanche 26 juin, les voisins et amis de la Griffolle et du Cheix, se sont réunis pour la deuxième année aux Chambades pour un apéritif et un repas convivial suivi du traditionnel bucher de la Saint Jean. A cette occasion, nous avons souhaité la bienvenue à nos amis anglais Kevee et Peter, qui ont décidé de passer leur à la Griffolle. Un festival de blagues et d’histoires droles autour du feux ont ravi les joyeux convives jusqu’à l’extinction des flammes. Rendez-vous est pris pour l’année (...)

    marat
  • Fête des voisins à La Bertigne

    Pour la troisième année consécutive, les habitants du lieu-dit et du lotissement de La Bertigne ont fêté les voisins. Samedi 25 juin à midi, une quarantaine de personnes s’est retrouvée dans le lotissement afin de partager un apéritif et un repas amical où chaque famille avait apporté un plat. L’après-midi, le beau temps prenait part à la fête et les parties de pétanques n’en étaient que plus disputées. Dans la soirée, les convives s’amassaient au nouveau sous les barnums pour terminer les restes et les (...)

    marat
  • Les élèves au Jardin pour la Terre

    Les élèves de l’école de Marat, de la TPS au CM2, ont passé la journée de vendredi 24 juin au Jardin pour la Terre à Arlanc. Cette sortie faisait partie du projet sur lequel ils ont travaillé toute l’année avec leurs enseignantes, le jardin et le monde. Un animateur du Jardin pour la Terre était intervenu à l’école en mai pour expliquer aux enfants le développement d’une plante et les aider à créer leur propre mini jardin pour la Terre. En effet, les élèves ont représenté le planisphère dans le jardin de (...)

    marat
  • Commémoration du 8 mai

    Samedi dernier, Marat a commémoré l’anniversaire du 8 mai. Quelques photos de la commémoration.

    marat
  • Tradition maintenue pour la fête patronale

    La fête patronale de Marat a eu lieu pour l’Ascension. Mercredi soir, la soirée barbecue frites et Karaoké organisée par le comité des fêtes a rassemblé une centaine de personnes. Comme il est de tradition, les conscrits ont été mis à l’honneur. Ils ont animé la fête, vendu des pâtisseries et des billets de tombola. Cette année, ils étaient 9 garçons et filles nés en 1998 à participer à ce joyeux événement qui marque leur accession à la majorité. Les conscrits 2016 : Marine Brajon, Amélie Chartoire, (...)

    marat
  • Les élèves visitent la mairie

    Les élèves du CP au CM2 de l’école de Marat sont allés visiter la mairie dans le cadre du projet « Marianne Qui es-tu » organisé par l’IEN d’Ambert Dans un premier temps, il y a eu une visite des locaux et un échange avec le maire qui a répondu à leurs interrogations sur la Marianne de la commune. Puis, ils se sont initiés au vote muni d’une carte d’électeur à leur nom. Ils ont ensuite procédé au dépouillement et ont profité d’un copieux goûter offert par la municipalité. Dernièrement, les élèves ont (...)

    marat
  • Les bénévoles au service des chemins

    Depuis 8 ans, les adeptes du quad et de la moto de randonnée se rassemblent pour la journée des chemins. Cette année, ils étaient une vingtaine à ce désormais traditionnel rendez-vous de printemps. Munis de cisailles, débroussailleuses et tronçonneuses, ils se sont scindés en quatre équipes. Plusieurs portions de voirie communale envahies par la friche ont été dégagées par les bénévoles : en particulier, le chemin de la Sauvanie à la Combas, de la Côte au Teilhet sur 200 mètres et le chemin des Granges à (...)

    marat
  • Beau succès du Trial Moto à Marat

    Une épreuve de Trial comptant pour le Championnat de Ligue d’Auvergne s’est déroulée sur la commune de Marat dimanche 24 avril. C’est l’équipe des trialistes du Moto Club du Livradois, avec Mathieu Pouget à sa tête, qui s’est chargée de l’organisation. 10 zones, comprenant plusieurs circuits selon les catégories des concurrents, avaient été tracées dans le secteur de la Roche. Le dégagement des rochers, le débroussaillage et le balisage ont nécessité un gros travail étalé sur plusieurs week-ends. Malgré le (...)

    marat

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60