Accueil du site > Commune de Marat > Archives

Archives

  • La commune invite les aînés

    Dimanche 14 janvier, a eu lieu le repas du CCAS (Centre communal d’action sociale). 116 convives âgés de plus de 65 ans ont pu bénéficier de ce déjeuner à la salle des fêtes, préparé et servi par le restaurateur maratois, José Da Cruz. Le maire, accompagné des membres du CCAS et des adjoints, a présenté ses vœux à l’assistance et profité de l’occasion pour faire un tour d’horizon des projets de la commune en 2018. Il a aussi tenu à exprimer sa sollicitude « envers les personnes souffrantes et les familles (...)

    marat
  • Commémoration du 11 Novembre

    Ce samedi 18 Novembre à 9h45 a eu lieu la commémoration du 11 Novembre 1918. C’est sous un temps maussade que le maire a pu lire les mots du ministre suivi de l’appel de nos morts par l’adjoint Philippe COSTE et Mr LONDICHE devant le monument. Auparavant, un public de tous les âges a pu assister au défilé de l’Union Musicale Marsacoise suivie des pompiers et JSP. Rendez-vous est donné l’année prochaine pour la commémoration du centième anniversaire de la fin de la grande guerre (...)

    marat
  • Ambiance conviviale au repas choucroute

    Dernièrement, le repas dansant choucroute du club Amitié d’automne de Marat a rassemblé 90 personnes. Les bénévoles du club, sous la houlette de la présidente Joëlle Bosdecher, ont servi les convives. Le plat principal avait été préparé par un traiteur d’Ambert. Romain Voisset, l’accordéoniste maratois, et Stéphane Bruyère ont assuré l’ambiance musicale durant l’après-midi pour le plus grand bonheur des amateurs de musette. Les adhérents du club ont prévu de se retrouver au restaurant de Marat, le 3 décembre, (...)

    marat
  • Les enfants ont fêté Halloween

    Le 31 octobre, veille de la Toussaint, plusieurs groupes d’enfants ont fêté Halloween. Revêtus de costumes d’épouvante et de masques effrayants ils ont fait du porte à porte pour obtenir bonbons et chocolats ou à défaut quelques pièces. Les adultes apeurés ont remis des douceurs aux bambins par peur de se voir infliger un mauvais tour !

    marat
  • Un thé dansant très animé

    Dimanche dernier, la salle des fêtes affichait complet pour le thé dansant d’automne du Comité Fnaca Marat-Vertolaye. Les inconditionnels du musette s’étaient donné rendez-vous pour guincher tout l’après-midi au son de l’orchestre familial de Patricia et Albert Gatte et de leurs deux fils, deux petits prodiges de l’accordéon, primés dans plusieurs concours internationaux. Valses, tangos, javas, marches et autres sirtakis ont fait le bonheur des habitués du parquet de Marat. Afin de souffler un peu (...)

    marat
  • L’heure de la retraite a sonné pour Mireille Londiche

    Après plus de 16 années passées comme employée à l’école, Mireille Londiche a pris sa retraite. Dernièrement, une petite cérémonie conviviale a eu lieu en son honneur en présence de ses collègues et des élus. Mireille a commencé sa carrière professionnelle dans le secteur privé aux établissements Villadère, du 30 septembre 1974 au 13 juin 1995. Du 1er février 1996 au 29 janvier 1997, elle travaille dans la même usine pour le compte de la société Gipsy. Après une interruption professionnelle de quelques (...)

    marat
  • Les Maratoises attirent toujours le public

    La 16ème édition des Maratoises qui s’est déroulée samedi dernier a connu un très grand succès. 350 personnes ont pris place sous les barnums disposés face à la scène couverte pour déguster le jambon braisé préparé par Franck Faucher. A 22h, les convives ont été rejoints par plusieurs centaines de personnes venues assister au concert gratuit de la troupe Garden Party. Les deux chanteurs et les quatre danseuses ont présenté durant plus d’une heure une rétrospective musicale des années 1960 à 1980 dans une (...)

    marat
  • Deux Maratois champions de France

    Du 30 juin au 2 juillet se sont déroulés les Trophées de France des écoles de Vélo à Narbonne dans l’Aude auxquels ont participé Robin Brajon et Kylian Communal. Ils avaient été retenus par la sélection du Comité Auvergne-Rhône-Alpes, composée de 20 jeunes de pupilles à minimes. Sur trois jours de compétitions après des épreuves de mécanique, de contre-la-montre par équipes, de cyclo-cross, de sprint et de course sur route, c’est une équipe Auvergne-Rhône-Alpes très solidaire qui s’est imposée sur les terres (...)

    marat
  • Un atelier quilling à la bibliothèque

    Dernièrement, un atelier quilling a eu lieu à Marat. Cette activité est proposée par le réseau des médiathèques Ambert Livradois-Forez. Quatre communes du secteur d’Olliergues ont bénéficié de cette activité organisée à l’initiative de Pascale Boulil, responsable de la bibliothèque d’Olliergues et de Virginie Montaurier-Seychal, responsable de la bibliothèque de Marat. Isabelle Hoareau, l’animatrice, a enseigné aux participantes l’art d’utiliser des bandes de papier de 3 à 9 mm de large et de 45 cm de (...)

    marat
  • Fête patronale sous le soleil

    Jeudi dernier, jour de l’Ascension, le bourg de Marat a connu une grande effervescence à l’occasion de la fête patronale. En plus des traditionnelles attractions foraines, le Comité des fêtes a organisé cette année une brocante et un vide grenier. L’association des parents d’élèves a investi le préau de l’école pour son marché aux fleurs et plants de légumes. Dans la cour, sous l’ombrage des marronniers, l’Ape a installé de multiples jeux, confectionné par quelques parents ingénieux pour le plus grand (...)

    marat

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60