Accueil du site > Commune de Marat > Archives

Archives

  • Concours de belote

    Samedi 23 mars, à 20h, à la salle des fêtes, Festiv Marat Bougnat (FMB) organise un concours de belote. L’inscription est de 16 € par doublette. Les premiers lots sont une plancha, des salons de jardin et des jambons. Tombola, buvette et restauration sur place.

    marat
  • Des voitures anciennes en excursion

    Dimanche dernier, 65 propriétaires de véhicules anciens s’étaient donné rendez-vous dans le bourg de Marat pour le départ de la 27ème édition du rallye du Club Nickel Chrome en Livradois. Les possesseurs de vieilles mécaniques étaient heureux de se retrouver pour parler de leur passion et exhiber leurs vieilles mécaniques rutilantes, particulièrement astiquées pour l’occasion. Les voitures populaires des années 1970 comme les R4, 2V, R16 et autres 404, côtoyaient quelques belles sportives américaines (...)

    marat
  • Des tubes d’été aux Maratoises

    La 17ème édition de la fête des Maratoises a eu lieu samedi dernier à Marat. L’événement est organisé par le comité des fêtes avec le soutien financier et technique de la municipalité. Le repas truffade servi sous les barnums a rassemblé 200 personnes environ. La fréquentation a marqué un peu le pas par rapport aux éditions précédentes, malgré tout l’ambiance était au rendez-vous. Le spectacle Summer hits a eu un grand succès. Le public a apprécié de réentendre les grands tubes de l’été, des années 1960 (...)

    marat
  • Tour du Pays d’Olliergues

    Retrouvez les photos du tour du pays d’Olliergues 2018. Photos prises à Marat et à Saint Pierre la Bourlhonne lors du départ de la 3ème étape. https://photos.app.goo.gl/QQkHyNbkJ... et les résultats http://auvergnerhonealpescyclisme.c...

    marat
  • Commémoration du 8 mai

    La commémoration du 8-Mai a eu lieu samedi 12 mai à 11h. Elle a été suivie d’un vin d’honneur offert par la municipalité.

    marat
  • Conscrits et parents d’élèves ont animé la fête

    Mercredi et jeudi a eu lieu la fête de Marat. Mercredi soir, l’association des parents d’élèves a réuni 150 personnes à la salle des fêtes pour un repas dansant animé par LC Animations. Les bénéfices de la soirée serviront à financer des sorties scolaires. Les bénévoles impliqués, sous la houlette de Carole Rolhion, la présidente, étaient satisfaits de cette bonne participation qui vient récompenser tous leurs efforts. Ils comptent d’ailleurs organiser un marché aux fleurs et plantes le 20 mai prochain à la (...)

    marat
  • L’ADMR réaffirme ses missions sociales

    Vendredi 4 mai, l’ADMR du secteur d’Olliergues a tenu son assemblée générale annuelle à Marat. L’association voit son activité progresser chaque année. En 2017, elle est venue en aide à 145 usagers répartis sur 12 communes. La moyenne d’âge des bénéficiaires est de 80 ans. Elle emploie 34 personnes dont 27 salariées en CDI ainsi que 7 en contrats à durée déterminée. L’ADMR a des missions larges : ménage, aide à la toilette aide à la mobilité, accompagnement à la vie sociale et à certaines démarches (...)

    marat
  • Mobilisés pour l’entretien des chemins et du patrimoine

    Samedi 14 avril, une quinzaine de bénévoles a participé à la journée des chemins et de l’environnement organisée par la municipalité de Marat. Ils ont notamment dégagé le chemin de la Grangette au Teilhet envahi par les genêts depuis quelques années. Une autre équipe s’est rendue dans le village de Fougères pour nettoyer les dix bacs en pierre du communal qui servaient autrefois à abreuver les bêtes et tenir au frais le lait. Un habitant du lieu-dit se charge chaque année de l’entretien de cet espace (...)

    marat
  • Assemblée générale de Nickel Chrome

    Dimanche 25 mars, le club Nickel Chrome en Livradois a tenu son assemblée générale, au restaurant de Marat, en présence d’une quarantaine de sociétaires. Fondée il y a 27 ans, l’association rassemble les passionnés de vieilles mécaniques de la région d’Ambert et s’efforce de sauvegarder et de faire connaître le patrimoine automobile. Les membres du Nickel Chrome apprécient de se retrouver lors de sorties en Auvergne et de rencontrer d’autres amoureux de véhicules anciens. La convivialité est toujours (...)

    marat
  • Cérémonie du 19 mars

    La cérémonie du 19 mars, commémorant le cessez le feu en Algérie, s’est déroulée samedi 24 mars en présence des anciens combattants de la Fnaca, des gradés de la brigade de gendarmerie Olliergues-Cunlhat ainsi que de l’Union musicale marsacoise. Le maire et quelques élus étaient aussi présents à cette commémoration.

    marat

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60