Accueil du site > Associations > La F.N.A.C.A

La F.N.A.C.A

Les adhérents et sympathisants du comité FNACA de Marat/Vertolaye vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2011.

  • Repas estival du comité Fnaca

    Dimanche dernier, le comité Fnaca de Marat-Vertolaye a organisé son traditionnel repas dansant d’été à la salle des fêtes de Vertolaye. Adhérents des comités de l’arrondissement et sympathisants locaux se sont retrouvés à la salle Marius Ferrier de Vertolaye pour déguster le veau du pays préparé par Franck Faucher et accompagné de ses pommes de terre. Ces dernières ont été cuites pendant 5 heures dans le four du boulanger de Vertolaye. Entre les plats, les convives ont guinché tout l’après-midi au son de (...)

    marat
  • Le comité Fnaca réunit ses adhérents

    Dimanche dernier, une vingtaine d’adhérents du comité Fnaca de Marat-Vertolaye s’est réuni à la salle des fêtes pour son assemblée générale. Le président, Alfred Faucher, a indiqué que le comité comptait 43 adhérents en 2018 dont 12 veuves qu’il souhaite intégrer prochainement dans le bureau comme le prévoit les statuts de l’association. « Elles s’impliquent beaucoup dans nos différentes activités, il est donc normal de leur donner plus de responsabilités, a-t-il précisé ». Les participants ont respecté une (...)

    marat
  • Une journée à Chaudes-Aigues et au Mont Mouchet pour la Fnaca

    Le 20 septembre, adhérents et sympathisants du comité Fnaca Marat-Vertolaye sont partis en excursion. Ils se sont rendus à Chaudes-Aigues, station thermale réputée depuis l’Antiquité pour ses eaux chaudes. Elles jaillissent à 82°C : un record en Europe. La visite du centre Géothermia leur a permis de découvrir l’histoire de la géothermie au fil du temps et les potentialités actuelles de cette énergie renouvelable. Après le déjeuner à Lavastrie, le groupe a visité le Musée de la résistance au Mont Mouchet (...)

    marat
  • Le repas dansant de la Fnaca très réussi

    Dimanche 20 août, le comité Fnaca de Marat-Vertolaye a organisé son désormais traditionnel repas « veau de pays à la broche » à la salle Marius Ferrier. Les convives, adhérents et sympathisants de la Fnaca, venus de tout le département ont beaucoup apprécié le repas préparé par Franck Faucher et servi par les bénévoles du comité. L’ambiance musicale était assurée par Cathy Rocon qui a animé l’après-midi au son de l’accordéon pour le plus grand bonheur des amateurs de (...)

    marat
  • La Fnaca dans le Bordelais

    Dernièrement une cinquantaine d’adhérents et de sympathisants du Comité Fnaca de Marat-Vertolaye ont séjourné dans la région bordelaise durant 6 jours. Ils ont visité Bordeaux : les quartiers historiques et la nouvelle Cité du vin. Ils ont aussi parcouru la route des Grands crus du Médoc sur laquelle se trouve notamment les châteaux Margaux et Mouton Rothschild. Le groupe s’est ensuite rendu sur le bassin d’Arcachon et sur le site grandiose de la Dune du Pilat, face à la Pointe du cap Ferret. Figuraient (...)

    marat
  • Le Comité Fnaca maintient le cap

    Dernièrement le comité Fnaca de Marat-Vertolaye a tenu son assemblée générale en présence de 16 sociétaires. Les Anciens d’Algérie ont d’abord observé une minute de silence en hommage à quatre de leurs camarades décédés en 2016 : Georges Devoilhes, Jean-Paul Chardon, René Fardey et Benoît Duché. Après le bilan de l’année écoulée et l’approbation des comptes, le président Alfred Faucher a évoqué la question des retraites. A partir du 1er janvier 2017, il est prévu une augmentation du point d’indice qui passe de 48 à (...)

    marat
  • Commémoration du 19 mars

    La commémoration du 19 mars 1962 - Cessez le feu de la guerre d’Algérie, s’est déroulée samedi matin à Marat. La fanfare de Marsac en Livradois est venu animer la commémoration. Les membres de la FNACA ont ensuite offerts un pot amical à la salle des fêtes.

    marat
  • Le comité Fnaca prépare l’année 2016

    Début Janvier, le comité Fnaca de Marat-Vertolaye a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes de Marat en présence d’une vingtaine d’adhérents. Le bureau a été reconduit dans son intégralité. Le président, Alfred Faucher, a donné des informations sur le monde combattant. La suppression en juin 2015 de l’aide spécifique pour les veuves ayant de faibles revenus (moins de 987 € mensuels) a été évoquée. La Fnaca espère qu’une aide financière pourra être de nouveau mise en place sous une nouvelle forme. Les (...)

    marat
  • Journée d’excursion en Ardèche pour la Fnaca

    Dernièrement, 57 personnes adhérentes ou sympathisantes du comité Fnaca Marat-Vertolaye se sont rendues en excursion dans l’Ardèche. Le matin, groupe a visité l’Aven d’Orgnac. L’après-midi, la remontée des gorges de la rivière était au programme. Les arrêts à la Haute Corniche et aux belvédères de Gaud ont été fort appréciés. La promenade ardéchoise s’est achevée par la découverte de l’arche naturelle sur l’Ardèche à Vallon Pont d’Arc. Thé dansant de la Fnaca. Dimanche 18 octobre, le comité Fnaca organise un thé (...)

    marat
  • La Fnaca visite les Alpes suisses en train

    Début juillet, les adhérents et sympathisants du comité Fnaca Marat-Vertolaye se sont rendus en Suisse et en Italie. Confortablement installés à bord du Glacier express puis du Bermina Express, ils ont découvert les somptueux paysages des Alpes suisses et italiennes. Ils ont accédé à Zermatt, charmant village de montagne et station sportive réputée au pied du Cervin (4478 m), par un train à crémaillère. Par le Glacier Express, l’express le plus lent du monde, ils ont parcouru les massifs où le Rhône et (...)

    marat

0 | 10