Accueil du site > Commune de Marat > Archives > Le club Nickel Chrome en balade
Le club Nickel Chrome en balade
Dimanche dernier a eu lieu le 23ème rallye du club Nickel Chrome en Livradois. 63 possesseurs de voitures anciennes venant de toute l’Auvergne s’étaient donné rendez-vous à Marat pour le départ d’une boucle d’une centaine de kilomètres sur les routes du Livradois-Forez. Après avoir pris le petit déjeuner à la salle des fêtes, les équipages, bien encadrés par les membres locaux de l’association, ont pris la route en direction du col du Chansert, puis du Béal.
Après un arrêt au centre d’accueil du Brugeron, le cortège a fait halte à Aubusson pour le déjeuner. L’après-midi, la balade s’est poursuivie par la visite du château d’Aulteribe. En début de soirée, tous les véhicules sont rentrés à Marat sans encombre. L’assistance mécanique, toujours sur la brèche dans ce type de rassemblement, n’a pas eu à intervenir. Aucun incident à déplorer, les vieilles mécaniques n’ont pas fait de caprices ! Tous les participants ont apprécié la promenade par cette belle journée ensoleillée. Pour ces inconditionnels de l’automobile rétro, ces sorties sont l’occasion d’échanger entre eux et de faire partager leur passion à ceux qui viennent à leur rencontre.
Ils sont alors intarissables, à l’image de Guy Simonini, propriétaire d’un magnifique coupé Cadillac « Deville » modèle 1962 de 5m60 de long qu’il a mis deux ans à restaurer.