Accueil du site > Actualités

Actualités

  • DELEGATION DDEN

    Le samedi 16 février, nous avons eu le plaisir d’accueillir la délégation DDEN (délégué departemental éducation nationale ) du Puy de Dôme à la salle des fêtes de Marat. Après le café de bienvenue, le maire Patrice DOUARRE, a presenté la commune et ses ambitions, aux 31 délégués présents. Ces derniers ont ensuite détaillé leur actions auprès des écoles ainsi que leur rapport d’activités. Pour rappel, la DDEN 63 a participé au financement de la classe découverte des écoliers Maratois au bassin d Arcachon. (...)

    marat
  • 22 février 2020 : Concours de belote de l’APE

    L’APE vous accueille pour son traditionnel concours de belote, le 22 février 2020 à la salle des fêtes de Marat.

    marat
  • Travaux d’enfouissement dans le bourg

    Depuis quelques jours, les services de la SCIE procèdent à l’enfouissement de lignes entre le centre du bourg et la Bertigne. Cela permettra de réduire les nuisances visuelles de ces lignes sur poteau. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

    marat
  • Concert Lu Dez à l’église de Marat

    Vendredi 31 janvier 2020, l’église de Marat a accueilli le groupe Lu Dez. La soirée a débuté par le salut et les remerciements du Maire Patrice Douarre, au groupe et au public. La parole était ensuite transmise à l’un des musiciens pour la présentation du concert. Lu Dez, qui signifie « Les Dix » en patois, est composé de treize musiciens (10 à l’origine) du groupe de danses et musiques traditionnelles d’Ambert, le Livradoué Dansaïre. Bien installé dans le cœur de l’église, ils ont proposé aux (...)

    marat
  • Repas tripes Beef de l’APE

    Dimanche 25 janvier, l’association des parents d’élèves a organisé un repas tripes/beef à la salle des fêtes de Marat. Les responsables du bureau et les maîtresses ont endossé les costumes de cuisinier et de serveur pour quelques cent quarante convives venus déguster ce repas typique de saison. Quelques élus de la municipalité, autour du maire n’ont pas manqué ce rendez-vous en soutien à l’équipe de l’APE. Avec le temps plutôt clément pour la saison, la manifestation a connu un beau succès. Prochaine (...)

    marat
  • Tous heureux de se retrouver : le repas des ainés avec près de 120 personnes

    Dimanche 12 janvier avait lieu, comme à l’accoutumée, le traditionnel repas des ainés offerts aux personnes ayant atteint 65 ans. Près de cent vingt personnes ont dégusté un succulent repas préparé par le restaurant Le Marat. Dans son allocution, Patrice DOUARRE, entouré de ses adjoints, avait une pensée pour les personnes décédées depuis le dernier repas, ainsi que pour les malades et les personnes en maison de retraite. Mr le Maire faisait ensuite un point sur les différentes réalisations et (...)

    marat
  • 1er marché de Noël à Marat

    Ce ne sont pas moins d’une dizaine de producteurs locaux qui se sont retrouvés à la maison Pouzet pour le 1er marché de Noël de Marat. Un flux important et constant de personnes ont pu découvrir paniers, terrines, fromages, légumes, huiles essentielles, bières, pains, infusions… tout en partageant un verre de vin chaud. La satisfaction était bien là pour les visiteurs et les producteurs qui envisagent déjà de renouveler ce rendez-vous (...)

    marat
  • Bière de Noël Brasserie Marabout

    Découvrez la bière à la châtaigne ainsi que les autres spécialités spécial fêtes de la Brasserie Marabout.

    marat
  • Repas dansant Club Amitié Automne

    Dansez Maintenant ! Ce samedi 16 novembre, le Club Amitié d’Automne organisait son fameux repas choucroute et c’est une salle des fêtes au complet qui accueillait les 110 convives. Un espace était réservé au centre afin que les danseurs puissent enchainer valse, tango, java, paso doble… au son de l’orchestre "MUSICALEMENT VOTRE". Pendant ce temps, dans la bonne humeur, sous la houlette de Joëlle, les petites mains s’activaient en cuisine pour assurer préparation, services et vaisselle. L’après-midi (...)

    marat
  • Remise de diplômes

    Vendredi 8 novembre, au collège Alexandre Varenne d’Olliergues s’est déroulée une soirée pour la remise des diplômes du brevet pour les élèves de la classe de 3ème 2018-2019. C’est avec une satisfaction certaine que le directeur, plusieurs professeurs et membres du collèges ont pu accueillir une dizaine d’élèves, issus d’une promotion ayant atteint 100 % de réussite à l’examen. Plusieurs maires et adjoints ont pu féliciter les jeunes de leur commune. Pour Marat, félicitations à nos 3 diplômés du brevet : (...)

    marat

0 | 10 | 20 | 30 | 40