Accueil du site > Actualités

Actualités

  • Jeu concours

    Comme l’année dernière, le service Déchets d’AMBERT LIVRADOIS FOREZ organise un JEU CONCOURS sur le tri des bouteilles plastiques pour récompenser les trieurs. Ce jeu concours aura lieu du 1er au 9 décembre. 3 gagnants seront tirés au sort et recevront chacun un bon d’achat de 300 euros ! valable chez les commerçants du dispositif « Acheter en Livradois Forez ».

    marat
  • Des Pains sur la comète

    Mardi 22 octobre, Charlotte PAULY a inauguré son point de vente de pain bio au levain à la maison Pouzet à Marat. C’est un flux continu de personnes qui ont pu découvrir les différentes recettes et partagé le verre de l’amitié. Ce n’est pas moins que 15 kg de pains qui ont été vendus. Le point de vente sera ouvert tous les mardis de 16 h à 19 h. Nous souhaitons une bonne continuation.

    marat
  • Choucroute

    Le 16 novembre prochain à 12 h, le club Amitié d’Automne organise son repas dansant choucroute.

    marat
  • 100 km de marche à Marat

    Samedi 14 octobre vers 14 h, c’est une quinzaine de marcheurs qui sont partis de Marat pour s’élancer pour 100 km AUDAX. Les inscriptions et la préparation se sont fait à la salle des fêtes. Cette marche d’endurance devaient les ramener dimanche matin à Marat après avoir randonner jusqu’à 4 h du matin et depuis le lever du jour. quelques points de passages étaient : Job, Valeyre, col des Pradeaux, Saint Anthème... Une équipe d’accompagnant étaient présent afin d’assurer toute la logistiques et (...)

    marat
  • Une beau loto

    Le Club Amitié d’Automne peut être fier de la participation à son loto annuel. En effet, ce sont plus d’une centaine de personnes qui ont partagé un excellent moment de convivialité, de suspense et de bonne humeur. L’entracte était l’occasion de partager un verre de l’amitié et de savourer les pâtisseries réalisées par les membres. Rendez-vous est déjà donné pour la choucroute le 16 novembre (...)

    marat
  • Rapport Enquête Publique relative au Zonage d’Assainissement

    Veuillez trouver ci-joint le rapport d’enquête publique relative au zonage d’assainissement. Pour plus de renseignement, s’adresser au secrétariat de mairie.

    marat
  • Maratoises 2019

    A peine contrarié par une pluie bienfaisante pour les jardins, la 18ème édition des maratoises a rassemblé son fidèle et nombreux public venu déguster la "paella". Servie par les membres du comité des fêtes, piloté de main de maître par son président Fabien COSTE, les convives ont pu assisté au nouveau show animé par "Génération Hit Machine", spectacle son et lumière des années 1990. Le public enthousiaste a fait une ovation aux chanteurs et danseuses. Après le mot du maire, Patrice DOUARRE, un (...)

    marat
  • La Rand Auvergne à Marat

    Une année encore où la commune de Marat a eu le plaisir d’accueillir les quelques 500 pilotes de la Rand Auvergne. Une magnifique spéciale de 4.7 km partant des Plaines et allant tourner jusqu’aux Chatoux, traversait les bois avec des pentes et des dévers impressionnants. La chaleur de plomb mettait à mal les organismes, non seulement des motards mais aussi des commissaires (volontaires), qui avaient fort à faire pour assurer le spectacle et la sécurité. Une fois tous les concurrents passés, (...)

    marat
  • Repas de la société de la Saint Hubert

    Les sociétaires de la Saint Hubert se sont retrouvés le samedi 15 juin pour partager un succulent sanglier à la broche. Le temps plus que maussade n’a pas rafraichi la motivation et la bonne humeur de nos chasseurs. En fin de journée, les convives ont pu assister à la finale de rugby de top 14, malheureuse encore pour l’ASM.

    marat
  • La transhumance passe à Marat

    C’est sous un beau soleil d’été qu’un beau troupeau a traversé notre commune. La transhumance des moutons les menant d’un côté à l’autre du Livradois (de Brousse au Col du Béal) s’est déroulée le dimanche 23 juin. Comme à l’habitude, une petite foule de marcheurs suivait tranquillement, profitant des magnifiques paysages de notre région. Rendez-vous est donné en septembre pour la descente de (...)

    marat

0 | 10 | 20 | 30