Accueil du site > Actualités

Actualités

  • Repas tripes Beef de l’APE le 25 janvier 2020

    Venez profitez du repas Tripes Beef de l’association des parents d’élèves de Marat Bonne humeur garantie Inscrivez vous vite.

    marat
  • Tous heureux de se retrouver : le repas des ainés avec près de 120 personnes

    Dimanche 12 janvier avait lieu, comme à l’accoutumée, le traditionnel repas des ainés offerts aux personnes ayant atteint 65 ans. Près de cent vingt personnes ont dégusté un succulent repas préparé par le restaurant Le Marat. Dans son allocution, Patrice DOUARRE, entouré de ses adjoints, avait une pensée pour les personnes décédées depuis le dernier repas, ainsi que pour les malades et les personnes en maison de retraite. Mr le Maire faisait ensuite un point sur les différentes réalisations et (...)

    marat
  • 1er marché de Noël à Marat

    Ce ne sont pas moins d’une dizaine de producteurs locaux qui se sont retrouvés à la maison Pouzet pour le 1er marché de Noël de Marat. Un flux important et constant de personnes ont pu découvrir paniers, terrines, fromages, légumes, huiles essentielles, bières, pains, infusions… tout en partageant un verre de vin chaud. La satisfaction était bien là pour les visiteurs et les producteurs qui envisagent déjà de renouveler ce rendez-vous (...)

    marat
  • Bière de Noël Brasserie Marabout

    Découvrez la bière à la châtaigne ainsi que les autres spécialités spécial fêtes de la Brasserie Marabout.

    marat
  • Repas dansant Club Amitié Automne

    Dansez Maintenant ! Ce samedi 16 novembre, le Club Amitié d’Automne organisait son fameux repas choucroute et c’est une salle des fêtes au complet qui accueillait les 110 convives. Un espace était réservé au centre afin que les danseurs puissent enchainer valse, tango, java, paso doble… au son de l’orchestre "MUSICALEMENT VOTRE". Pendant ce temps, dans la bonne humeur, sous la houlette de Joëlle, les petites mains s’activaient en cuisine pour assurer préparation, services et vaisselle. L’après-midi (...)

    marat
  • Remise de diplômes

    Vendredi 8 novembre, au collège Alexandre Varenne d’Olliergues s’est déroulée une soirée pour la remise des diplômes du brevet pour les élèves de la classe de 3ème 2018-2019. C’est avec une satisfaction certaine que le directeur, plusieurs professeurs et membres du collèges ont pu accueillir une dizaine d’élèves, issus d’une promotion ayant atteint 100 % de réussite à l’examen. Plusieurs maires et adjoints ont pu féliciter les jeunes de leur commune. Pour Marat, félicitations à nos 3 diplômés du brevet : (...)

    marat
  • Cérémonie du 11 Novembre

    La cérémonie du 11 novembre s’est déroulée le samedi 09 novembre 2019. Après avoir débuté à Olliergues puis Vertolaye et Saint Pierre la Bourlhonne, c’est à Marat que la commémoration du 101éme anniversaire de l’armistice de la grande guerre s’est achevée. Au son de la batterie fanfare de Marsac en Livradois, les nombreux pompiers et JSP donnait le ton lors de la lecture des morts pour la France. Comme à l’habitude, un public nombreux assistait à la commémoration, sous un rayon de soleil bienvenu. A (...)

    marat
  • Jeu concours

    Comme l’année dernière, le service Déchets d’AMBERT LIVRADOIS FOREZ organise un JEU CONCOURS sur le tri des bouteilles plastiques pour récompenser les trieurs. Ce jeu concours aura lieu du 1er au 9 décembre. 3 gagnants seront tirés au sort et recevront chacun un bon d’achat de 300 euros ! valable chez les commerçants du dispositif « Acheter en Livradois Forez ».

    marat
  • Des Pains sur la comète

    Mardi 22 octobre, Charlotte PAULY a inauguré son point de vente de pain bio au levain à la maison Pouzet à Marat. C’est un flux continu de personnes qui ont pu découvrir les différentes recettes et partagé le verre de l’amitié. Ce n’est pas moins que 15 kg de pains qui ont été vendus. Le point de vente sera ouvert tous les mardis de 16 h à 19 h. Nous souhaitons une bonne continuation.

    marat
  • 100 km de marche à Marat

    Samedi 14 octobre vers 14 h, c’est une quinzaine de marcheurs qui sont partis de Marat pour s’élancer pour 100 km AUDAX. Les inscriptions et la préparation se sont fait à la salle des fêtes. Cette marche d’endurance devaient les ramener dimanche matin à Marat après avoir randonner jusqu’à 4 h du matin et depuis le lever du jour. quelques points de passages étaient : Job, Valeyre, col des Pradeaux, Saint Anthème... Une équipe d’accompagnant étaient présent afin d’assurer toute la logistiques et (...)

    marat

0 | 10 | 20 | 30