Accueil du site > Actualités > Recensement de la population 2023

Recensement de la population 2023

Vous allez être recensé(e) cette année. Le recensement de la population est une enquête obligatoire qui permet de connaître le nombre de personne vivant en France et de déterminer la population officielle de la commune. Ces résultats sont utilisés pour calculer les dotations de l’Etat. Pour mener à bien cette opération qui va se dérouler à partir du 19 janvier 2023, la commune de Marat a recruté deux agents recenseurs : Marie Steffens et Hélène Gonnot. Le recensement de la population est un devoir civique, votre participation est essentielle.

Une lettre sera déposée dans votre boite aux lettres. Puis un agent recenseur vous fournira une notice d’information soit dans votre boite aux lettres, soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement. Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés est aussi plus responsable pour l’environnement. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur. A savoir qu’un point informatique en libre accès est disponible à la mairie. www.le-recensement-et-moi.fr (uniquement à partir du 19 janvier).

Vos réponses sont strictement confidentielles. Le recensement est gratuit : ne répondez pas aux sites ou personnes qui réclameraient de l’argent.

JPEG - 2.5 Mo