Accueil du site > Actualités > Un vrai succès pour la fête patronale et ses animations

Un vrai succès pour la fête patronale et ses animations
Après 2 années sans, Marat a retrouvé, les 25 et 26 mai, une fête patronale comme on l’aime. Mercredi soir, elle débutait par le repas dansant organisé par l’association des parents d’élèves. Pas moins de 150 repas étaient servis alors que les enfants profitaient déjà du retour des attractions foraines.
Jeudi, élus et associations Maratois étaient sur le qui-vive de très bon heure pour le vide grenier, les vieilles voitures et l’installation de la buvette. Les conscrits profitaient de la matinée pour vendre les succulentes brioches de notre boulanger et des tickets de tombola. A midi, pause casse-croûte bienvenue avec le food-truck de Tati Burger. L’après-midi débutait avec les visites de la récente fresque de l’école et l’accueil à la bibliothèque.
Puis c’était au tour des danseurs de rythmer le village. Vers 16 h, défilé des vieilles voitures suivi des enfants déguisés. Une pluie de confettis et de sourires s’abattaient sur les nombreux visiteurs tandis que les pompiers faisaient découvrir leurs véhicules d’interventions.
Les manèges tournaient de manière soutenue jusqu’en soirée et l’on pouvait entendre les rires et la bonne humeur dans le bourg. En soirée, malgré les nombreux départs en vacances, le bal de l’APE animé par DJ COB’S, accueillait quelques 250 personnes.
Une belle réussite pour cette fête qui vient récompenser les efforts d’un travail commun entre associations et municipalité.