Accueil du site > Actualités > Camping-cars en étape à la zone humide

Camping-cars en étape à la zone humide

Au début de cette année, la commune a achevé l’aménagement de sa zone humide située en contrebas du bourg, le long des rives du ruisseau. Cet espace comprend des mares, des pontons. Des sentiers piétons de déambulation ont été créés pour permettre aux promeneurs de découvrir la flore et la faune spécifiques à ce milieu. À proximité, se trouve le verger communal. C’est un lieu de détente et de balade pour les familles mais il a également été pensé comme un espace de découverte pour les enfants du centre de loisirs, tout proche, et les élèves de l’école. Prochainement, des panneaux explicatifs sur le patrimoine naturel et architectural seront implantés prochainement.

L’attrait de la zone humide est renforcé par la présence d’une aire de camping-cars de quatre à cinq places, ouverte depuis le printemps. Référencée sur tous les sites et revues spécialisés, elle comprend une station de vidange, un accès à l’eau potable, des prises électriques et quelques tables de pique-nique. L’éclairage public est constitué de lanternes LED solaires sur mâts. Depuis le début de l’été, sa fréquentation est constante. C’est un petit plus pour notre commerce de proximité.

Financement. La zone humide de Marat a été financée par la commune avec la participation de la Communauté de communes Ambert Livradois Forez et de la Région.