Accueil du site > La zone humide > La zone humide

La zone humide

Après une première étape ayant consisté à nettoyer la zone, creuser les mares, créer des pontons et des sentiers piétons, et tout ceci pris en charge par la communauté de commune ALF, une seconde phase de travaux s’est engagée début septembre avec pour objectif la finalisation de ce projet unique dans notre région.

A ce jour, le public peut venir profiter de la faune et de la flore dans un environnement privilégié, ou tout simplement venir faire une balade en famille voir même du sport. Hormis les nombreux promeneurs, cette zone fait le bonheur des enfants du centre de loisirs. En effet, plusieurs ateliers ont été menés sur différents thèmes, et continueront à l’être. Ce projet est complété par une aire de camping-car, le but étant de faire venir les touristes camping-caristes à Marat afin de découvrir ce site, mais également notre commune avec nos diverses richesses et commerces.

JPEG - 157.2 ko

Quelques aménagements restent encore à terminer : panneaux explicatifs de la faune et de la flore, taillage et plantation d’arbres fruitiers et autres. Des panneaux directionnels seront également implantés en plusieurs points sur les grands axes et autres.

L’installation des tables de pique-nique et bancs vient de se terminer, ainsi aménagement de l’aire de camping-car, avec notamment la pose d’une borne spécifique qui permettra la vidange des eaux grises et noires ainsi que le ravitaillement en eau potable.

Restera également l’éclairage public au niveau des parkings et des aires de pique-nique, qui sera composé de lanternes LED solaires sur mâts, donc non raccordées au réseau électrique, donc sans consommation, et ceci afin d’être en phase et dans la finalité de ce projet écologique.