Accueil du site > Commune de Marat > Archives > Beau succès du Trial Moto à Marat

Beau succès du Trial Moto à Marat

Une épreuve de Trial comptant pour le Championnat de Ligue d’Auvergne s’est déroulée sur la commune de Marat dimanche 24 avril. C’est l’équipe des trialistes du Moto Club du Livradois, avec Mathieu Pouget à sa tête, qui s’est chargée de l’organisation.

JPEG - 928.4 ko

10 zones, comprenant plusieurs circuits selon les catégories des concurrents, avaient été tracées dans le secteur de la Roche. Le dégagement des rochers, le débroussaillage et le balisage ont nécessité un gros travail étalé sur plusieurs week-ends. Malgré le temps incertain et la froidure nullement printanière, une quarantaine d’engagés étaient présents ainsi que le public composé de connaisseurs mais aussi de curieux des environs venus admirer les prouesses des pilotes pour cette première épreuve de la saison. Le plateau était très relevé puisque que l’on notait la présence de Kenny Thomas, le meilleur auvergnat dans la catégorie Expert, par ailleurs licencié au MCL.

JPEG - 1 Mo

Le pilote sillonne toute la France et même l’Europe car il fait partie des meilleurs spécialistes du genre. Les autres pilotes du MCL ont fait bonne figure sur les rochers maratois. Jordan Claustre prend une belle deuxième place en Senior 2. Fred Londiche se classe 7ème dans cette même catégorie. En Senior 3+ Alexandre Astier monte aussi sur le podium tout comme Caroline Bellon en Senior 4. Dans la catégorie Senior 1, le jeune forézien Kieran Touly surclasse ses concurrents et fait une nouvelle fois preuve de son grand talent. CLASSEMENT EXPERT : 1er THOMAS Kenny S1 : 1er TOULY Kieran, 2ème CHATELAIN Anthony S2 : 1er LEGAY Thomas, 2ème CLAUSTRE Jordan S3 :1er RIGAUD Baptiste, 2ème BRIAT Dominique S3+ : 1er HUBERT Pierre, 2ème ASTIER Alex S4 : 1er DURAND Gaspard, 2ème BELLON Caroline

JPEG - 745.3 ko
JPEG - 703.2 ko
JPEG - 719.2 ko