Accueil du site > Commune de Marat > Archives > Le CCAS a réuni les aînés de la commune

Le CCAS a réuni les aînés de la commune

Dimanche dernier, en dépit de conditions météorologiques exécrables, le repas du CCAS s’est tenu à la salle des fêtes de Marat en présence de 130 personnes dont 116 ayant droits âgés de plus de 65 ans.

JPEG - 284.5 ko

Seuls cinq ou six personnes inscrites n’ont pu s’y rendre car elles étaient souffrantes. Dans son allocation de bienvenue, Patrice Douarre, le maire, a tenu à évoquer la mémoire des personnes disparues en 2014 et a souhaité un bon rétablissement aux malades. Face à un auditoire très attentif, il a présenté les grands axes de l’action municipale depuis le mois d’avril et décliné les projets à venir, en particulier l’extension du lotissement de la Bertigne. « L’installation d’une population jeune sur la commune est indispensable si nous voulons pérenniser les effectifs de notre école et maintenir la croissance démographique engagée depuis 2007, a-t-il indiqué ».

JPEG - 353 ko

Après les discours, les convives se sont entablés dans la bonne humeur pour partager ce moment convivial auquel chacun semble très attaché, y compris les plus anciens à l’instar de Louise 92 ans et François 90 ans, les doyens de l’assistance, toujours très alertes.

JPEG - 598 ko