Derniers articles

  • Une boite à livre dans le bourg

    L’installation d’une boite à livre à Marat a germé dans l’esprit de Nadège Ferry. Avec son époux, ils ont découvert l’existence de ces endroits lors de leurs déplacements en France. « Le principe de la boite à livres est simple, explique Nadège : « chacun vient y déposer les ouvrages de son choix et emprunte ce qu’il veut. C’est un lieu de partage et de liberté en toute gratuité ». Le couple a proposé l’idée à la mairie qui l’a tout de suite acceptée. Le choix de l’emplacement s’est imposé très vite : l’abri (...)

    marat
  • Ambiance conviviale au repas choucroute

    Dernièrement, le repas dansant choucroute du club Amitié d’automne de Marat a rassemblé 90 personnes. Les bénévoles du club, sous la houlette de la présidente Joëlle Bosdecher, ont servi les convives. Le plat principal avait été préparé par un traiteur d’Ambert. Romain Voisset, l’accordéoniste maratois, et Stéphane Bruyère ont assuré l’ambiance musicale durant l’après-midi pour le plus grand bonheur des amateurs de musette. Les adhérents du club ont prévu de se retrouver au restaurant de Marat, le 3 décembre, (...)

    marat
  • Les enfants ont fêté Halloween

    Le 31 octobre, veille de la Toussaint, plusieurs groupes d’enfants ont fêté Halloween. Revêtus de costumes d’épouvante et de masques effrayants ils ont fait du porte à porte pour obtenir bonbons et chocolats ou à défaut quelques pièces. Les adultes apeurés ont remis des douceurs aux bambins par peur de se voir infliger un mauvais tour !

    marat
  • Un thé dansant très animé

    Dimanche dernier, la salle des fêtes affichait complet pour le thé dansant d’automne du Comité Fnaca Marat-Vertolaye. Les inconditionnels du musette s’étaient donné rendez-vous pour guincher tout l’après-midi au son de l’orchestre familial de Patricia et Albert Gatte et de leurs deux fils, deux petits prodiges de l’accordéon, primés dans plusieurs concours internationaux. Valses, tangos, javas, marches et autres sirtakis ont fait le bonheur des habitués du parquet de Marat. Afin de souffler un peu (...)

    marat
  • Carton plein au loto d’Amitié d’automne

    Dimanche dernier, le Club Amitié d’automne de Marat organisait son traditionnel loto d’arrière saison. 150 personnes avaient pris place dans la salle des fêtes dans l’espoir de décrocher quelques-uns des nombreux lots proposés au cours des 5 parties. Les plus chanceux sont repartis avec des bons d’achat, un multi-cuiseur ou une télévision. Les membres du club proposaient aussi boissons et pâtisseries. INFO PLUS. Dimanche 12 octobre à midi, le club organise un repas dansant choucroute à la salle des (...)

    marat
  • Ecole de Marat

    Retrouvez toutes les informations et les actualités de l’école de Marat sur le site : https://sitesecoles63.ac-clermont.f...

    marat
  • L’heure de la retraite a sonné pour Mireille Londiche

    Après plus de 16 années passées comme employée à l’école, Mireille Londiche a pris sa retraite. Dernièrement, une petite cérémonie conviviale a eu lieu en son honneur en présence de ses collègues et des élus. Mireille a commencé sa carrière professionnelle dans le secteur privé aux établissements Villadère, du 30 septembre 1974 au 13 juin 1995. Du 1er février 1996 au 29 janvier 1997, elle travaille dans la même usine pour le compte de la société Gipsy. Après une interruption professionnelle de quelques (...)

    marat
  • Une journée à Chaudes-Aigues et au Mont Mouchet pour la Fnaca

    Le 20 septembre, adhérents et sympathisants du comité Fnaca Marat-Vertolaye sont partis en excursion. Ils se sont rendus à Chaudes-Aigues, station thermale réputée depuis l’Antiquité pour ses eaux chaudes. Elles jaillissent à 82°C : un record en Europe. La visite du centre Géothermia leur a permis de découvrir l’histoire de la géothermie au fil du temps et les potentialités actuelles de cette énergie renouvelable. Après le déjeuner à Lavastrie, le groupe a visité le Musée de la résistance au Mont Mouchet (...)

    marat
  • Le repas dansant de la Fnaca très réussi

    Dimanche 20 août, le comité Fnaca de Marat-Vertolaye a organisé son désormais traditionnel repas « veau de pays à la broche » à la salle Marius Ferrier. Les convives, adhérents et sympathisants de la Fnaca, venus de tout le département ont beaucoup apprécié le repas préparé par Franck Faucher et servi par les bénévoles du comité. L’ambiance musicale était assurée par Cathy Rocon qui a animé l’après-midi au son de l’accordéon pour le plus grand bonheur des amateurs de (...)

    marat
  • Les Maratoises attirent toujours le public

    La 16ème édition des Maratoises qui s’est déroulée samedi dernier a connu un très grand succès. 350 personnes ont pris place sous les barnums disposés face à la scène couverte pour déguster le jambon braisé préparé par Franck Faucher. A 22h, les convives ont été rejoints par plusieurs centaines de personnes venues assister au concert gratuit de la troupe Garden Party. Les deux chanteurs et les quatre danseuses ont présenté durant plus d’une heure une rétrospective musicale des années 1960 à 1980 dans une (...)

    marat

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ...