Derniers articles

  • RAND AUVERGNE 2015

    Marat a accueilli la Rand Auvergne 2015 au lieu dit Sacssut. C’est sur une spéciale de 5 km que se sont affrontés les pilotes, sous un soleil de plomb. Le nombreux public a pu observer les passages les plus difficiles ainsi que des têtes à têtes impressionnants. Une fois la spéciale terminée et le banderolage enlevé, les bénévoles ont partagé un convivial repas organisé par le comité des fêtes de Marat. Les enfants ont profité de ce moment pour animer l’après-midi avec des essais de mini-motos, motos et (...)

    marat
  • Repas du club d’amité d’automne au Canards d’agathe

    Attendu par tous, le club amitié d’automne a réuni ses adhérents, sympathisants et amis à la ferme auberge "les canards d’Agathe" à Olmet. Dans une ambiance conviviale, un excellent repas "tout en canard" a été servi par Catherine et Jean-Pascal. La bonne humeur et le beau temps ont régné en maitre Prochaines sorties, le jeudi 9 juillet pour le voyage à Collonges la Rouge et le mardi 25 août : repas à l’auberge Trinquard à Vollore Montagne. Pensez à réserver auprès de Joelle. Les canards d’Agathe. (...)

    marat
  • Geneviève Trilha quitte Marat pour de nouveaux horizons

    Dernièrement, une petite cérémonie s’est tenue à la salle des fêtes en présence des élus, du personnel de l’école et des représentants des parents d’élèves pour dire au-revoir à Geneviève Trilha, institutrice de la commune, qui enseignera l’an prochain à Aydat. Arrivée en septembre 1991, Geneviève avait passé trois années à l’école de Vertolaye où elle avait débuté sa carrière. A Marat, Geneviève a toujours enseigné aux enfants de la Maternelle. Dans son allocution, le maire, Patrice Douarre, a tenu à exprimer le (...)

    marat
  • Carnaval de fin d’année à l’école

    Comme il est de tradition au mois de juin, les enfants de la classe maternelle de Marat ont fait leur carnaval de fin d’année. Encadrés par leur enseignante, Geneviève Trilha, les élèves ont présenté à leurs parents, accompagnés parfois des papys et mamys, les costumes et les chorégraphies préparés pour l’occasion. Ils ont défilé dans le bourg et se sont rendus dans la cour de la Maison de l’enfance. Le thème de cette année était le jardin. Après avoir participé à la plantation du potager à l’école, les (...)

    marat
  • visite du site vernea-incinerateur du sivom

    Le valtom est une collectivité publique en charge de la valorisation et du traitement des déchets ménagers du Puy de Dôme et du nord de la Haute Loire (+de 70% des déchets ménagers et assimilés y sont traités) Les 4 et 5 avril 2014, le valtom ouvrait pour la première fois, ses portes au public. Une nouvelle ouverture publique est proposée ce vendredi 12 juin. Départ en bus d’Ambert pour une visite guidée du site. Rendez vous salle Gabriel Gay au 4ème étage avec Mr Olivier Mezzalira, directeur du (...)

    marat
  • En classe de découverte en Lozère

    Les élèves de cycle 2 et de cycle 3 de l’école de Marat sont allés en classe de découverte, à Balsièges, en Lozère, jeudi 21 mai et le vendredi 22 mai 2015. Ils ont visité le parc du Vallon du Villaret, espace dédié à l’art et aux jeux. Ils ont séjourné au gîte du Bec de Jeu à Balsièges. Durant le séjour ils ont fait de la spéléologie, du VTT et de la randonnée. Les enfants sont revenus enchantés. Vendredi 19 juin aura lieu le carnaval de fin d’année des maternelles. Mardi 30 juin, les élèves participeront à « (...)

    marat
  • Amitié d’automne en Ardèche

    Jeudi 21 mai, le club Amitié d’automne de Marat s’est rendu en Ardèche. Par un temps radieux en dépit du vent, les participants ont visité une roseraie. Ils ont déjeuné à l’auberge « Lou Castagnou » à Chazeaux. L’après-midi, ils se sont rendus au musée de la châtaigne. Durant le trajet du retour, une halte a eu lieu pour l’achat de cerises. Le 9 juillet, le club organise une excursion à Collonges-La-Rouge, l’un des plus beaux villages de France. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès à présent au (...)

    marat
  • Une fête patronale très animée

    La fête patronale de Marat s’est déroulée pour l’Ascension. Mercredi soir, le Comité des fêtes a organisé une soirée Moules frites qui a rassemblé 150 convives. Durant le repas, les amateurs de karaoké se sont emparés du micro pour interpréter les grands succès de la chanson française d’hier et d’aujourd’hui, repris en cœur par l’assistance dans une ambiance survoltée. Jeudi, un public familial a investi le bourg afin de profiter des attractions foraines toujours très prisées des enfants. Comme d’habitude, (...)

    marat
  • Exposition et rassemblement en mémoire de 1945

    L’exposition « 1944-1945 La Libération » s’est achevée dimanche. Durant toute la semaine, un public très nombreux, composé d’adultes et de scolaires, a déambulé dans la salle des fêtes pour découvrir les objets, armements, uniformes des combattants de l’époque. Bernard Lévy, collectionneur passionné d’objets militaires des conflits du XXème, a dévoilé à cette occasion une partie de son immense collection à laquelle il se consacre depuis l’enfance. Robert Paul, fin connaisseur d’histoire locale, lui a prêté (...)

    marat
  • Tour Pays d’Olliergues les 9 et 10 mai

    Le tour du pays d’Olliergues cycliste s’est déroulé les 9 et 10 mai. L’arrivée très spectaculaire dans la montée du bourg a été décisive pour le classement général. La remise des prix a été suivi d’un apéritif en plein air. Nous vous donnons déjà rendez-vous pour l’année prochaine. Vous pouvez retrouver le classement sur le site du VCA : http://www.vcambert.fr/actu/textact...

    marat

... | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | ...