Derniers articles

  • Assemblée Générale de la FNACA Marat-Vertolaye

    La Fnaca défend le monde combattant Dimanche 05 janvier, le comité Fnaca de Marat-Vertolaye a tenu son Assemblée générale à la salle des fêtes de Marat en présence de 22 sociétaires. Alfred Faucher, le président, a d’abord tenu à rendre hommage à Joseph Taillandier et Jean Garret-Flaudy, deux camarades décédés en 2014. Ce qui porte à 44 le nombre d’adhérents défunts depuis la création du comité. Ce dernier compte aujourd’hui 57 membres. Après l’évocation du bilan moral et financier de l’année écoulée, les (...)

    marat
  • Motivées pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles

    Marion Vial, une jeune infirmière de Marat, et Patricia Legros, une aide-soignante rennaise, ont décidé de s’associer pour assouvir une passion commune : participer au Rallye Aïcha des Gazelles dont la 25ème édition se déroulera du 20 mars au 04 avril 2015 au Maroc. Depuis plus de six mois, les deux coéquipières ont commencé à élaborer leur projet. Elles vont concourir pour représenter l’association « Citoyens des Rues » qui vient en aide aux enfants en difficulté dans le monde. Le foyer marocain de (...)

    marat
  • Conseil Municipal

    Une réunion du conseil municipal s’est tenu le vendredi 9 janvier 2015 à 20h30 la mairie de Marat (salle du conseil). Veuillez trouver ci-après le procès verbal de séance.

    marat
  • REPAS DU CLUB AMITIE D’AUTOMNE

    Le mercredi 16 décembre, le club "amitié d’automne" a réuni ses adhérents pour son traditionnel repas de fin d’année au restaurant "le Marat". Après le mot de bienvenue de la présidente, Joelle Bosdecher, et en présence de Mr le maire dont le discours, bref, mais très attendu a ravi l’assistance. Un excellent repas à base de "vol au vent de grenouilles, rôti farci sauce au thym " et autres douceurs, a été servi à la grande satisfaction des plus gourmets. L’accordéon de Mr Paul Prud’homme a fait danser (...)

    marat
  • 2 Maratois champions d’Auvergne

    Les couleurs de notre commune sont bien défendues, même au confins de l’Auvergne et c’est 4 belles coupes qui sont arrivées à Marat. Ainsi, aux championnat d’Auvergne de cyclisme (cyclocross) de Marcolès (Cantal) du 7 décembre dernier, nous avons la fierté d’avoir deux champions d’Auvergne, une seconde et une troisième place sur quatre engagés. Kylian Communal a remporté avec la manière et fort de ses 7 victoires de début de saison, la catégorie Pupille. Pour sa première saison, Robin Brajon est venu (...)

    marat
  • Club amitié d’automne

    Le club amitié d’automne a réuni ses adhérents comme chaque dernier mardi du mois a la salle des associations de marat. La presidente, Mme Joelle Bosdecher, et son tresorier Mr JF Crohas ont évoqués la situation financière du club et le repas de fin d’année. Il se déroulera le mardi 16 décembre au restaurant "le marat". Le prix a été fixé à 27€ bonne humeur comprise, la reservation continue. Après ces quelques mots les belotteurs ont fait chauffer les cartes en attendant la traditionnelle tarte et le verre (...)

    marat
  • horaires et coordonnées

    Accueil : Virginie SEYCHALLE et Joëlle MEYNADIER Coordonnées : Tel/Fax : 04.73.95.22.51 mail : marat.mairie@wanadoo.fr Web http://marat.fr/ La bibliothèque est ouverte aux heures du secrétariat de mairie. Secrétariat ouvert le : mardi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h jeudi de 9 h à 12 h vendredi de 14 h à 18 h 1er et 3ème samedi du mois de 9 h à 12 (...)

    marat
  • Les colis de Noël en cours de distribution

    Chaque année, début décembre, le CCAS de Marat, composé d’élus et de bénévoles, se réunit pour préparer les colis de Noël. Pour 2014, ce sont 49 hommes, 54 femmes et 17 résidents en maison de retraite qui en sont les bénéficiaires. Le colis se compose de biscuits, de chocolats, de terrines, d’une bouteille de vin ou de muscat. Les personnes en maison de retraite bénéficient en plus de savonnettes artisanales et d’un flacon d’eau de toilette pour les femmes. La valeur du colis est de 30€ environ. Les ayant (...)

    marat
  • La Sainte Barbe 2014 dignement fêtée

    Le groupement des sapeurs pompiers de Marat, Saint Pierre la Bourlhonne et Vertolaye a fêté leur sainte patronne, cette année, à Vertolaye en présence des élus et des conjointes et conjoints. Lors de cette grande fête annuelle, Damien Moilier, ancien pompier d’Ambert, suite à un déménagement sur Vertolaye, a été accueilli dans cette grande famille à qui le chef de corps Christian Vidal a souhaité la bienvenue. Espérant le garder longtemps, car depuis quelques temps maintenant il est constaté de plus en (...)

    marat
  • Le sous-préfet découvre la commune

    Mardi 25 novembre, le nouveau sous-préfet d’Ambert, Jean-Charles Jobart, s’est rendu à Marat. Il a rencontré le maire, Patrice Douarre. Ce dernier lui a fait visiter le bourg puis l’école et la Maison de l’enfance. Les deux hommes ont ensuite discuté des dossiers du moment et des projets de la commune dans le cadre de l’intercommunalité. L’élu et le représentant de l’Etat ont aussi abordé le sujet de la réforme territoriale et des interrogations qu’elle (...)

    marat

... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | ...