Derniers articles

  • Un repas choucroute très animé

    Dimanche 13 novembre, le club Amitié d’automne de Marat a organisé un repas dansant choucroute. Une centaine de convives s’est retrouvée à la salle des fêtes pour déguster cette spécialité alsacienne bien de saison, accommodée et servie par les membres de l’association des seniors de Marat. Pour faciliter la digestion, les amateurs de musette ont valsé tout l’après-midi au son de l’orchestre de Romain Voissier et Stéphane (...)

    marat
  • Noces de platine pour les époux Pironnias

    Dernièrement, Marguerite et François Pironnias, âgés respectivement de 87 et 92 ans, ont fêté leurs noces de platine, c’est-à-dire 70 ans de mariage. Ils sont mariés le 26 octobre 1946 à la mairie de Saint-Pierre-la-Bourlhonne. Ils ont eu deux enfants, 5 petits-enfants, 7 arrières petits-enfants et même une arrière-arrière petite fille. Après avoir exercé le métier de sabotier et d’exploitant forestier, François a travaillé à l’usine Roussel-Uclaf de Vertolaye jusqu’à sa retraite. Marguerite, quant à elle, (...)

    marat
  • Bernard Voilhes médaillé

    Dernièrement, Bernard Voilhes, employé communal, a reçu la médaille du Travail des 20 ans. Elle lui a été remise par le maire, Patrice Douarre, en présence de ses collègues et des élus. Le maire a indiqué que Bernard Voilhes était entré à la commune en 1994 et « qu’il était très apprécié pour son travail consciencieux et son esprit d’équipe.

    marat
  • Loto du club Amitié d’automne

    Le loto du club Amitié d’automne a eu lieu dernièrement à la salle des fêtes de Marat. La valeur des lots proposés et les bons d’achat ont attiré un public nombreux. Les membres du club proposaient aussi boissons et pâtisseries. Dimanche 13 novembre à midi, l’association organise un repas dansant choucroute.

    marat
  • La transhumance d’un troupeau de moutons passe par Marat

    Les 10 et 11 juillet, l’Amicale Broussoise a organisé la montée en estive, au col du Béal, de 200 moutons. Le troupeau de Sébastien Dugnas, agriculteur et maire de Brousse est parti de Montboissier en compagnie de son berger et de nombreux accompagnateurs. La transhumance s’est effectuée en deux étapes d’environ 17 Km chacune. Après deux mois à brouter la bonne herbe des Hautes chaumes, Sébastien Dugnas, les membres de l’association Broussoise, ainsi qu’une quarantaine de marcheurs, ont conduit les (...)

    marat
  • Des cigognes observées à Marat

    Le 17 août, en fin d’après-midi, quatre cigognes se sont posées sur les cheminées et les lampadaires publics à la Croix du Chambon, dans le village des Plaines. Les habitants du lieu-dit et les automobilistes de passage ont rapidement formé un petit attroupement pour les regarder, les photographier et les filmer. Les migrateurs n’ont nullement été effarouchés par le public. Il n’est vraiment pas commun d’observer ces oiseaux d’aussi près sur le flanc du Forez. L’orage, survenu peu de temps avant (...)

    marat
  • Le public fidèle aux Maratoises

    Samedi 30 juillet a eu lieu la quinzième édition de la fête des Maratoises organisée par le Comité des fêtes de Marat. 350 personnes se sont retrouvées vers 19h30 pour déguster le jambon à la broche sous les barnums dressés pour l’occasion. L’orage survenu en début de soirée n’a nullement impacté la fréquentation, toujours très nombreuse pour ce temps fort de l’animation communale. Durant le repas, les convives ont assisté au spectacle de la compagnie 2 R Prod. La troupe se produisait sur la scène maratoise (...)

    marat
  • Les élèves finissent l’année en musique

    A quelques jours des grandes vacances, les écoliers de Marat ont présenté à leur entourage un spectacle intitulé : « Le voyage extraordinaire de Sacha Touille ». Le programme de la soirée était consacré à la musique, au chant et à la danse à travers des escales dans plusieurs continents. Les élèves, selon leurs niveaux, ont interprété des chants et des chorégraphies se rapportant à la Chine, au Sénégal et aux (...)

    marat
  • La sous-préfète en visite dans la commune

    Dernièrement, Patricia Valma, nouvelle sous-préfète de l’arrondissement d’Ambert, a fait une petite halte dans la commune. Le maire, Patrice Douarre, lui a expliqué les spécificités locales et présenté les projets en cours, en particulier l’aménagement du lotissement de la Bertigne et l’étude engagée pour la mise en valeur de la zone humide à proximité du bourg. L’élu lui a aussi exposé les contraintes en matière d’urbanisme liées à la mise en œuvre du PLUI. La sous-préfète s’est montré très attentive à ces (...)

    marat
  • Feux de la Saint Jean aux Chambades

    Ce dimanche 26 juin, les voisins et amis de la Griffolle et du Cheix, se sont réunis pour la deuxième année aux Chambades pour un apéritif et un repas convivial suivi du traditionnel bucher de la Saint Jean. A cette occasion, nous avons souhaité la bienvenue à nos amis anglais Kevee et Peter, qui ont décidé de passer leur à la Griffolle. Un festival de blagues et d’histoires droles autour du feux ont ravi les joyeux convives jusqu’à l’extinction des flammes. Rendez-vous est pris pour l’année (...)

    marat

... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | ...