Accueil du site > Actualités > Deux Maratois champions de France

Deux Maratois champions de France

Du 30 juin au 2 juillet se sont déroulés les Trophées de France des écoles de Vélo à Narbonne dans l’Aude auxquels ont participé Robin Brajon et Kylian Communal. Ils avaient été retenus par la sélection du Comité Auvergne-Rhône-Alpes, composée de 20 jeunes de pupilles à minimes.

Sur trois jours de compétitions après des épreuves de mécanique, de contre-la-montre par équipes, de cyclo-cross, de sprint et de course sur route, c’est une équipe Auvergne-Rhône-Alpes très solidaire qui s’est imposée sur les terres narbonnaises avec plus de 1.700 points d’avance sur sa dauphine du Pays de la Loire. La sélection régionale repart avec un titre de champion de France par équipe que les deux jeunes cyclistes locaux ont savouré au son de la Marseillaise avec des étoiles plein la tête.

Les jeunes Maratois ont bien contribué à cette victoire collective puisqu’ils ramènent plus de 1.500 points à eux deux dans les épreuves individuelles. Robin prend la belle 6 e place à l’épreuve des sprints, la 15 e place en cyclo-cross et 18 e sur route. Kylian remporte la course de cyclo-ross, finit 10 e sur route et 30 e au sprint.

JPEG - 1.4 Mo